photo Marché de Noël de Sainte-Maure-de-Peyriac

Marché de Noël de Sainte-Maure-de-Peyriac

Culte et religion, Fête, Marché

Sainte-Maure-de-Peyriac 47170

Le 30/11/2025

Venez vivre la magie de Noël à Sainte-Maure-de-Peyriac pour son marché organisé par l'association Convivialité et Loisirs. Produits régionaux, vins, pâtisseries, bijoux, jouets, livres... L'école de Sainte-Maure de Peyriacs sera sur place pour vous proposer : gaufres, crêpes, pop-corn, calendriers 2026... Les fonds permettront d'organiser des sorties, voyages, et divers achats pour l'école et les enfants.

photo BOURSE AUX JOUETS

BOURSE AUX JOUETS

Vie associative, Brocante - Vide-grenier

Sainte-Croix-Vallée-Française 48110

Le 29/11/2025

L'association des parents d'élèves "Les amis de l'école" organise une bourse aux jouets Samedi 29 novembre à Sainte-Croix-Vallée-Française dans la salle du Piboulio. Buvette et petite restauration sur place. Si vous voulez vous inscrire, le stand est à 2 € le mètre. Les bénéfices servent à financer les activités culturelles, artistiques et sportives du RPI des écoles de Sainte-Croix-Vallée-Française. Inscriptions par mail ou téléphone.

photo EXPOSITION : VAISSEAUX SPÉCIAUX D’ARMELLE DE SAINTE MARIE

EXPOSITION : VAISSEAUX SPÉCIAUX D’ARMELLE DE SAINTE MARIE

Peinture, Exposition

Saint-Gaudens 31800

Du 11/07/2025 au 29/11/2025

Vernissage le vendredi 11.07.25 à 19h, précédé d’une rencontre avec Armelle de Sainte Marie à 17h30 & suivi d’un repas ouvert à tous·tes (participation libre) Armelle de Sainte Marie nous amène dans un espace indéfini entre figuration et abstraction, la variation des couleurs qui introduit une sensualité évoque déjà un paysage. Dans cette intimité trouble avec l’image, la peinture d’Armelle de Sainte Marie convoque, à l’intérieur du regard, un désir qui, selon les mots de Kandinsky, vous empoigne. Armelle de Sainte Marie est née en 1968 à Versailles, elle vit et travaille à Marseille. Elle développe un univers coloré aux géographies ambigües et instables, tendues entre presque-figuration et abstraction, dans lesquelles les formes – empruntant aux règnes minéral, végétal ou animal – semblent engendrer elles-mêmes leurs propres péripéties vitales et fantasmagoriques. Son intérêt pour les phénomènes liés aux mutations trouve écho en la matière peinture elle-même, sujette à découvertes – sérendipité – transformations, et par là même inspiratrice de motifs.